Attribut: Autres

De ECU
Aller à : navigation, rechercher

Cette propriété est de type Texte.

Pages utilisant la propriété « Autres »

Afficher les 6 pages utilisant cette propriété.

"

"Jardinons nos rues " à Grenoble +Lorsque la dalle est trop épaisse ou traversée par des réseaux, le sol ne peut pas être cultivé. A la place, la mairie propose la mise en place de jardinières. Certains projets n'ont également pas vu le jour à cause de l'absence de bornes d'eau à proximité. Enfin, la vraie difficulté réside dans la pollution des sols qui ne permet pas de faire pousser de la végétation dans certains espaces, sans compter sur les dégradations causées par les riverains, mégots de cigarettes etc...  +

E

ES TÊT et ses berges +Le projet semble avoir rencontré quelques opposants du coté des défenseurs de la nature, notamment concernant l'abattage de certains arbres qui représentent « un patrimoine végétal fabuleux » Un araucaria serait notamment concerné. « On n’en recense que deux spécimens à Perpignan, souligne-t-il. Il s’agit d’un arbre qui pousse habituellement dans la région de Souss, au Maroc. Il est trop fragile pour être déterré et replanté ailleurs. Quand on arrive à avoir un arbre comme ça, on le garde ! » Mais la municipalité assure que « les abattages concernent uniquement des arbres vieillissants ou malades. » Source :<br>https://www.lindependant.fr/2018/01/10/perpignan-le-chantier-des-berges-de-la-tet-suscite-l-ire-des-defenseurs-de-la-nature,3086665.php  +

P

Parc de la Maourine, quartier Borderouge +Au début de la vie du parc, les habitants des maisons individuelles autour se sont battus contre la gestion différentiée pratiquée dans le parc, par peur de se voir envahis d'insectes et de serpents dans leurs jardins. Petit à petit les idées ont évolué et la gestion différentiée est aujourd'hui acceptée.  +
Plan d'aménagement et de développement du Marais d'Orx +La Route Départementale 71, qui relie Labenne à Orx, est une route de faible gabarit interdite à la circulation des poids lourds. Malgré une limitation de vitesse à 50 km/h sur toute la traversée du marais, la confrontation des usagers (piétons, cyclistes, véhicules en transit roulant généralement au-delà de la vitesse autorisée, véhicules de personnes observant la faune du marais, véhicules en stationnement le long de la RD malgré l’interdiction…) est génératrice de conflits d’usage et s’avère potentiellement accidentogène.  +

Q

Quais de Grenade-sur-Garonne +* Difficulté à faire adhérer les services techniques au projet, a engager une vraie démarche de co-construction * Il fallait dans ce projet offrir une qualité d'ambiance mais également prévoir un espace capable d'accueillir les forains  +

R

Restauration environnementale de la décharge du Mont Garraf +<br> * L'une des difficultés concernait l'exposition des techniciens de chantier au gaz qui émanait de la décharge. Un protocole de relève toutes les deux heures a permis aux travaux d'avancer malgré ce risque. * Cependant, rendre un site si dangereux accessible au public représentait un véritable enjeu afin d'assurer la sécurité de tous.  +