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<font size = "-1"><center>La phase chantier va mettre en oeuvre des quantités considérables de matières : celles issues de la déconstruction des infrastructures déjà en place, des terres d’excavation…, elle va nécessiter des matériaux (remblais…) et ces flux entrant et sortant du chantier vont devoir être mis en mouvement par des engins consommant des carburants.</center><br>
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<font size = "-1">La phase chantier va mettre en oeuvre des quantités considérables de matières : celles issues de la déconstruction des infrastructures déjà en place, des terres d’excavation…, elle va nécessiter des matériaux (remblais…) et ces flux entrant et sortant du chantier vont devoir être mis en mouvement par des engins consommant des carburants.<br>
  
  

Version du 13 mai 2019 à 16:31

× SAVOIR-FAIRE LOCAUX ET ECONOMIE
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Histoire du lieu

× VIE DU SITE ET CONTRAINTES DE CHANTIER
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Interactions sociales

× PRÉFIGURATION
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× RÉEMPLOI
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Histoire du lieu

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TERRASSEMENTS

La phase chantier va mettre en oeuvre des quantités considérables de matières : celles issues de la déconstruction des infrastructures déjà en place, des terres d’excavation…, elle va nécessiter des matériaux (remblais…) et ces flux entrant et sortant du chantier vont devoir être mis en mouvement par des engins consommant des carburants.


Les enjeux économie circulaire :
Limiter les mouvements de matériaux liés au terrassement

  • Limiter les volumes décaissés ou les modifications topographiques (choix de conception)

Pour les matériaux provenant de l'extérieur du chantier, favoriser la proximité ET le recyclé

  • S’approvisionner dans des carrières de proximité ou utiliser des déblais d’autres chantiers à proximité, des matériaux issus de centres de recyclage proches

Utiliser des engins consommant le moins possible d’énergie fossile

  • Utiliser des biodiesels pour les engins de chantier (B30 et B100)


État des sols

× STRUCTURE DE VOIRIE
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État des sols
Gestion de l'eau

× EAUX PLUVIALES
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Gestion de l'eau

× DÉCHETS
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