Attribut: Mobilité

De ECU
Aller à : navigation, rechercher

Cette propriété est de type Texte.

Pages utilisant la propriété « Mobilité »

Afficher les 4 pages utilisant cette propriété.

C

Chaîne des parcs du bassin minier du Pas-de-Calais +"''Un travail particulier a été fourni sur les liens entre les éléments de la Chaîne. Plutôt que les voies de toute nature envisagées en 2015, le groupement d'AMO propose un liaisonnent intégral de 400km de voies cyclables.''" Traits urbains, numéro 102, mars 2019 A cela s'ajoute le dessin de liaisons douces, principalement piétonnes qui ont vocation à répondre aux problèmes de mobilité quotidienne des habitants. Les anciennes voies de chemin de fer sont mises en valeur pour relier les différents parcs entre eux, et sont aménagés afin de pouvoir accueillir notamment des activités cyclables et équestres.  +

M

Mission Carré de Soie (Lauréat AMI ADEME) +S'agissant d'un projet à grande échelle, un pôle multimodal a été créé, afin d'encourager l’utilisation des transports en commun et la mobilité durable : il est possible de prendre le tramway T3, métro A et Rhône Express (train) afin de rejoindre le centre de Lyon notamment. Un plan de déplacement interentreprises est également mis en place dans le but de limiter les trajets en voiture et les embouteillages et donc la pollution aux heures de pointe. Le projet intègre une volonté d’offrir un territoire à l’échelle du vélo et des mobilités douces, à travers le maillage de l’espace public.  +

P

Parc de la Maourine, quartier Borderouge +Le quartier est relié au centre de Toulouse par une ligne de métro directe. Les liens piétons et vélos sont pensés de manière très efficace, à travers le quartier et passant par le parc, reliant les différents équipements historiques du quartier.  +

S

Secteur des Groues (Lauréat AMI ADEME) +Le projet intègre la mise en place de locomotion et de stationnement mutualisés, notamment du covoiturage et de l'auto-partage ainsi que des moyens de transports dont le bilan carbone est plus faible que la moyenne.  +